LA BOUTIQUE

LE COLLECTIF

Le Collectif La Boutique explore les métissages et les circulations. Les 8 musicien.ne.s et leur administrateur créent ensemble des projets à géométrie variable, du solo au grand ensemble, du classique au jazz. Autour d’eux s’est constituée une micro-galaxie d’artistes venus de toutes les disciplines, de la musique à la viticulture, en passant par la danse et les arts plastiques.

C’est dans l’intimité de la Boutique du Val, leur maternité sonore installée dans le vieux Meudon (92), qu’ils expérimentent en public ces projets hybrides avant de les emmener voyager en région parisienne, en France et dans le Monde. Ce lieu de création et de représentation héberge ainsi une programmation bouillonnante d'esthétiques qui s'entrecroisent, d'artistes
qui se rencontrent, de mondes qui se découvrent.

Le Collectif La Boutique promeut la circulation internationale des artistes à travers le dispositif Air Artistes : un collectif international d'artistes, de lieux de spectacles, de compagnies, d'institutions, de mécènes, entreprises et particuliers. Air Artistes donne naissance à des objets artistiques qui voyagent entre les frontières et entre les disciplines.