190517-RBassenne-Archimusic-Groupe-156.j

VINCENT REYNAUD

Vincent commence le basson dès l'âge de 7 ans à Valence auprès de Christian Bouvier, puis au CNR de Rueil-Malmaison dans la classe de Régis Poulain. Il est ensuite reçu au CNSMD de Paris dans la classe de Gilbert Audin, étudie la musique de chambre avec David Walter, Michel Moraguès puis dans la classe de Jens MacManama et débute le basson baroque avec Marc Vallon. Après avoir obtenu deux premiers prix, il devient membre pendant deux ans de l'Orchestre des Lauréats du Conservatoire.

De 2004 à 2005, il obtient un contrat d'un an pour le poste de basson solo à l'Orchestre Philharmonique de Shanghai (SPO), dirigé par Chen Zuohuang, avec lequel il s'est également produit en tant que soliste et en musique de chambre en Chine et à Singapour.

Il a joué notamment avec l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, l’Orchestre Pasdeloup,  l’Orchestre Lamoureux, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie,  l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, le World Philharmonic Orchestra, et l’Orchestre Français des Jeunes.

Il est également membre de l’Octuor de France depuis 2015 et du Collectif La Boutique depuis 2011.