190517-RBassenne-Archimusic-Groupe-048 (

FABRICE MARTINEZ

Fabrice Martinez est un musicien que l’on retrouve aussi bien sur les scènes de musique improvisée, jazz, classique, contemporaine que traditionnelle.

Il s’impose très tôt comme leader mais également comme soliste dans de nombreux ensembles. Il joue avec l’Orchestre National de Jazz d’Olivier Benoit, le Supersonic de Thomas de Pourquery, Seven Songs de Marc Ducret (Metatonal, Ayler Records), The New Quartet de Daniel Humair. Il est directeur artistique du projet TWINS avec le Collectif la Boutique et Vincent Peirani, le Grand Lousadzak de Claude Tchamitchian, Spirit Dance d’Yves Rousseau et Christophe Marguet, The Chicago Suite de Mike Reed, Fred Pallem & Le Sacre du Tympan, Transatlantic roots de Bruno Angelini, ICI de Marc Ducret et Sarah les lefevre etc. Fabrice Martinez a accompagné et enregistré avec de nombreux artistes — Sergent Garcia, Alpha Blondy, Tony Allen, Aznavour, Bernard Lavilliers, Oxmo Puccino, Jacques Higelin, Barbara Carlotti (CD Magnétique), etc.

Il crée en 2005 son groupe « Chut ! », entre jazz sensuel et groove posé (Rebirth CD).

NOUS SUIVRE
  • Blanc Facebook Icône