190517-RBassenne-Archimusic-Groupe-182.j

EMMANUELLE BRUNAT

Clarinettiste classique de formation, Emmanuelle Brunat donne sa pleine mesure dans les projets qui débordent du cadre !

Après ses études au CNSMD de Lyon dans la classe de J. Di Donato puis de Paris dans la classe de J. N. Crocq en clarinette basse, elle prend conscience que son rôle en tant qu'artiste dépasse la simple posture d'interprète et s'investit alors dans de nombreux projets qu'elle dirige (dans le collectif La Boutique mais aussi avec la compagnie les Gens de la voix).

Projets pluridisciplinaires, lieux insolites, du concert-lecture au théâtre musical... toutes les collaborations permettant l’élaboration de spectacles exigeants et innovants lui sont précieux.

Ces formes lui sont chères car elles facilitent et multiplient les possibilités de rencontres avec le public. Elles permettent aussi d'apporter des éclairages incroyablement efficaces sur la musique qu'elle pratique.

En parallèle à ses projets personnels elle joue régulièrement dans des orchestres prestigieux: Orchestre de Paris, Orchestre National des Pays de la Loire, Orchestre de Picardie... En 2015 elle intègre le Paris Mozart Orchestra avec qui elle participe à de nombreux projets (Un orchestre dans mon bahut, La Maestra...)

Enseignante au conservatoire du XIXe arrondissement de Paris depuis 2007, après avoir eu son Diplôme d'Etat en 2005, elle crée différents projets d'Education Artistique et Culturelle permettant ainsi à un plus large public l'accès à une pratique artistique : établissements scolaires, hôpitaux, prisons, écoles spécialisées...