190517-RBassenne-Archimusic-Groupe-133.j

DAVID POURADIER DUTEIL

Né en 1963, Premier Prix de Supérieur de batterie à l’école Agostini de Paris en 1983. Premières expériences professionnelles en 1977 avec Dante Agostini, puis Michel Legrand, Jessye Norman, Ira Coleman, Toots Thielemans, Mike Mainieri, David Liebman, Nana Vasconcelos, Jean-Marie Machado et Jean-Marc Padovani, Eric Seva et Rémy Chaudagne (Yes Yes Yes), Yves Rousseau, Franck Tortiller, Philippe Laccarrière, Bobby Rangell.

Membre de l’ONJ de Franck Tortiller de 2005 à 2008, de l’ensemble Archimusic de Jean-Rémy Guédon, de Jaster, du 5tet de Jean-Jack Ruhlmann, du Robyn Bennett and Bang Bang. Membre de la compagnie de percussions théâtrales Déviation de 1993 à 2012, Batteur du spectacle « Cabaret » entre 2008 et 2013. Membre de Malicorne depuis 2012. Toujours avide de rencontres artistiques nouvelles et d’échanges : théâtre, improvisation théâtrale, pyrotechnie, danse, percussions urbaines, pédagogie. Il forme le trio Adrian Clarck en 2010 avec Sandrine Conry et Damien Argentieri, le trio HPDF avec Didier Havet et Nicolas Fargeix, et plus récemment deux duos avec la peintre Anne Vignal " Les Lignes qui sonnent", et "Coda" avec la danseuse-circassienne Coralie Meinguet.

NOUS SUIVRE
  • Blanc Facebook Icône